« Le bien-être des salariés est facteur de performance, d’innovation et de longévité des entreprises »
Propageons ensemble le bien être au travail !
La qualité de vie au travail est un véritable levier de compétitivité pour les entreprises. Aujourd’hui, la QVT est au centre des pour l’amélioration du bien-être des salariés au travail. Cela favorise à la fois l’épanouissement des salariés et la performance de l’entreprise.
Un salarié heureux
est un salarié plus performant !
Nous avons tous ce qu'il faut pour que nos enfants soient heureux. Pour un parent ou Les démarches de bien-être au travail influent et diminuent l’absentéisme en entreprise, les burn-out, les maladies professionnelles… Le bonheur au travail devrait devenir une priorité pour toute les entreprises afin de permettre aux salariés de s’impliquer davantage et de s’épanouir au travail. Ils deviennent ensuite plus productifs et performants.
Avant de mettre en place une démarche de QVT, il est essentiel d’identifier les besoins des salariés afin d’établir un plan d’action efficace. Poser le diagnostic en discutant avec les équipes permet d’y voir plus clair pour les projets de l’entreprise et son évolution.
Il est essentiel de considérer la QVT comme une démarche globale visant à réduire les maux corporels et psychiques des salariés. C’est un levier de performance à mettre en place pour susciter un engagement durable auprès des salariés.
Aujourd’hui nous devons nous adapter à la conjoncture : le bien être au travail est plus que d'actualité.
Nous proposons des ateliers en présentiel dans votre entreprise ou dans un autre lieu de votre choix mais aussi en visio-conférence.
Après avoir testé pendant le confinement les ateliers en visio de Yoga du rire et de médiation sonore, nos clients en sont totalement satisfaits pour plus de flexibilité.
La qualité de vie au travail est un sujet majeur , les entreprises étant confrontées à de nouvelles problématiques liées au télétravail et les tensions post confinement.
Nos ateliers en présentiels et en lignes permetent de concilier l’amélioration des conditions de travail pour les salariés (chez eux ou en entreprise) et la performance globale de l’entreprise.
Sensibiliser les salariés au bien-être avec une stratégie de bien-être sur-mesure, est notre mission majeure.
Telles sont les nouvelles données qu’intègre la notion de qualité de vie au travail (Q.V.T.). Une vision qui replace l’entreprise dans son rôle fondamental d’acteur social et l’engage à la mise en œuvre d’une politique d’évaluation et de prévention des risques psycho-sociaux.
En effet, un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes liés à des risques psycho-sociaux (RPS) tels que : troubles de la concentration, irritabilité, fatigue importante, maux de tête… Le phénomène n’épargne aucun secteur d’activité. Indépendamment de leurs effets sur la santé des individus, les RPS ont un impact sur le fonctionnement de l’entreprise (absentéisme, turn-over, ambiance de travail…). Il est possible de les prévenir.
En effet, selon l’étude Harvard/MIT, « Les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, 31% plus productifs, 55% plus créatifs.»